DEVENIR HÔTE

OUVRIR SA MAISON AU MONDE

Les hôtes SERVAS offrent en général l’hospitalité pour deux jours/nuits. Vous êtes naturellement libres d’inviter vos visiteurs à prolonger son séjour. Par contre, les voyageurs sont informés de ne pas prendre eux-mêmes l’initiative de demander une prolongation. Naturellement des cas d’urgence peuvent survenir et la réponse que vous donnerez n’appartient qu’à vous.
Les voyageurs ont en principe, lors d’un entretien, été informés de l’idée et des buts de SERVAS. Il vous appartient de démontrer que l’idée et la réalité correspondent.
Il n’est pas obligatoire d’offrir des repas. Cependant, pris en commun, ils sont une excellente occasion de faire connaissance. Vous pouvez aussi inviter vos visiteurs à préparer un mets.
Sachez qu’un matelas gonflable peut être autant apprécié qu’un lit.

1.

Inscrivez-vous sur Servas online. Le secrétaire de Servas Suisse contrôlera votre inscription, vous contactera par courriel et vous enverra la liste des interviewers ainsi qu’une feuille d’informations.

2.

Prenez rendez-vous avec l’une des personnes de la liste des intervieweurs pour un entretien.

3.

Annoncez-vous au secrétaire comme hôte ou hôte et voyageur et payez la cotisation annuelle (30.- person/année, membres supplémentaires par ménage +10.-, enfants de moins de 18 ans sont gratuits). 

4.

Complétez votre profile (activé par le secrétaire) sur www.servas.org. Dès maintenant vous pouvez accueillir des hôtes chez vous.

  • iconfinder_social-media_web_1873909
  • iconfinder_social-media_facebook_1543325
  • iconfinder_social-media_instagram-black_
  • iconfinder_social-media_twitter_1543317.
  • iconfinder_social-media_email_new_506604

©2019 by Servas Switzerland  | www.servas.ch